Formation continue – conditions générales
1) L’inscription est obligatoire et doit être introduite par écrit via courriel à l’adresse indiquée en haut. L’inscription est définitive après virement du montant total du prix de la formation. Les frais d’inscription sont égaux au prix de participation.
2) L’inscription est automatiquement validée dès paiement du montant total du prix de formation. En cas d’annulation de la part du participant, l’organisateur se réserve le droit de demander des frais d’annulation : En cas d’annulation avant la quinzaine précédant la date de formation, les frais d’annulation s’élèvent à la moitié du prix de formation. En cas d’annulation endéans la quinzaine précédant la date de formation, les frais d’annulation s’élèvent au montant total du prix de formation.
Le cas échéant le participant peut proposer un participant de remplacement qui devra être accepté par l’organisateur. Dans ce cas les frais d’annulation tombent. En tout cas de cause, les annulations doivent se faire par écrit.
3) Pour des raisons pécuniaires, les formations ne peuvent être organisées que si un nombre suffisant de participants est inscrit. Au cas où un nombre minimal d’inscriptions ne serait pas atteint ou en cas de force majeur, l’organisateur se réserve le droit d’annuler la formation.
Sur demande du formateur, il est également possible de fixer un nombre maximal de participants. En cas de dépassement du nombre maximal d’inscriptions, la date d’inscription écrite est considérée. Dans ce cas il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente.
Certaines formations peuvent être ouvertes à d’autres professions ou à des orthophonistes n’étant pas membre de l’ALO. Or pour les inscriptions aux formations, les orthophonistes membres de l’ALO bénéficient du droit de priorité par rapport aux non-membres. Tout orthophoniste ayant un droit d’exercer au Luxembourg peut être membre de l’ALO.
4) La formation accomplie, le participant reçoit un certificat de participation comportant le sujet de formation, le nom du formateur ainsi que les dates et durée de formation, signé par le formateur et l’organisateur et un certificat de payement signé par l’organisateur.
5) En cas d’annulation de la formation pour cause de force majeure, l’organisateur s’engage à organiser la formation à une date ultérieure ou rembourse le prix de participation. D’éventuels frais personnels supplémentaires tels que frais de voyage, frais d’hébergement, pertes d’honoraires etc. ne peuvent en aucun cas être pris en charge par l’organisateur.
6) L’organisateur n’est pas responsable en cas d’accidents, de dégâts ou de vols de véhicules ou d’autres objets.
