FaceBoo

Les activités de l'ALO

Toutes les activités de l'ALO sont exécutées bénévolement par les membres

Les membres sont regroupés dans plusieurs groupes de travail pour préparer et exécuter les diverses actions de l'association. Ces groupes de travail concernent les domaines suivants:

CPLOL: Ce groupe de travail représente l'ALO auprès du CPLOL (représentation européenne des orthophonistes), participe aux réunions européennes et exécute les projets du CPLOL à travers l'ALO.

Formation continue: Ce groupe de travail organise les formations continues en orthophonie au Luxembourg, contacte les formateurs et informe les orthophonistes.

Journée de l’orthophonie: Ce groupe de travail organise annuellement la journée de l'orthophonie au Luxembourg.

Caisse Nationale de Santé: Ce groupe de travail représente l'ALO auprès de la CNS, prépare et exécute les discussions concernant la nomenclature et les tarifs des actes orthophoniques.

Législation: Ce groupe de travail représente l'ALO auprès du législateur, prépare et exécute les discussions concernant les textes légaux autour de l'orthophonie.

Site internet: Ce groupe de travail développe et actualise le site internet de l'ALO.

D'autres activités de l'ALO sont:

Le soutien de la vie associative et des groupes d’entraide de certains groupements de patients (aphasiques, laryngectomisés et bégayeurs)

L'organisation d'échanges professionnels entre orthophonistes

Le transfert d'informations pour étudiants et nouveaux orthophonistes

La représentation de la profession dans les médias

Hormis les activités des groupes de travail, l'ALO organise 4 réunions plénières par an. Ces réunions ont lieu au centre sociétaire de Cents (167, rte de Trèves à 2630 Luxembourg)