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19 & 20 März 2021: P.O.P.T. Psycholinguistisch orientierte Phonologie Therapie

Die Einteilung kindlicher Aussprachestörungen unklarer Genese ist in der deutschsprachigen Literatur von großen Unstimmigkeiten geprägt, die sich in einer schier endlosen, inkongruenten, teilweise undefinierten Terminologie äußert. Forschung im anglo-amerikanischen Raum hat erwiesen, dass eine psycholinguistische Betrachtung von kindlichen Aussprachestörungen die sinnvollste Sichtweise ist.

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20 & 21 mars 2020: La voix de l’adulte : du bilan à la fin de la prise en charge

Contenu de la formation :

1. Comment fonctionne la voix ?
Bref rappel anatomique et physiologique

2. Comment la tester ?
De l’interrogatoire illustré en vidéo aux épreuves du bilan

3. Comment la rééduquer ?
Nombreux exercices illustrés en vidéo et/ou testés par les participants.
La posture, la relaxation, le souffle, le vibrateur laryngé, les résonateurs, etc.

4. Etudes de cas
Grandes pathologies vocales et axes de rééducations spécifiques (vidéos « avant/pendant/après »)

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